E-commerce : la valeur des marques

E-commerce : la valeur des marques

Interbrand, publie chaque année le classement des 100 premières marques mondiales selon une analyse rigoureuse et unique des différentes manières dont une marque peut toucher son public : sa force, son rôle et ses performances financières.

Selon le 11ème classement 2010 de l’Interbrand, les euro en ormarques technologiques continuent de tenir le haut du podium.

En effet, au peloton de tête du classement, figurent les très célèbres IBM (2ème), Microsoft (3ème), Google (4ème), Intel (7ème) et HP (10ème)

– Au 4ème rang, le très célèbre moteur de recherche Google, affichant déjà une hausse de 25% en 2009, augmente encore sa valeur de 36% cette année
– Passant le cap des 20 milliards de dollars, Apple (17ème rang) affiche une valeur en hausse de 37 %, la plus forte progression enregistrée en 2010
– Au 36ème rang, Amazone.com a enregistré un chiffre d’affaire de 24,51 milliards de dollars en 2009 et a fait progresser la valeur de sa marque de 23%
– Avec un résultat en hausse de 43% sur un an, la marque Yahoo (66ème rang) semble ralentir sa chute à -3% en 2010, contre 7 % en 2009
– 43ème, Ebay a quadruplé son résultat net en 2009 et a enregistré une progression de 15%
– Samsung (19ème rang) et Blackberry (54ème rang) affichent respectivement une hausse de 11 et 32 %