Bing comparé à Google

Bing comparé à Google

Google, Inc. a été fondée le 4 septembre 1998, en Californie dans la Silicon Valley, par Larry Page et Sergey Brin. Économiquement l’une des premières entreprises américaines et mondiales en chiffre d’affaires, son moteur de recherche représente prés de 80 % des recherches effectuées par les internautes.

 

Anciennement Live Search, Windows Live Search et MSN Search, Bing a été développé par Microsoft et mis en service au 1er juin 2009.

Vous trouverez ci-dessous les méthodes respectives de référencement de ces deux moteurs de recherche, leurs similarités et leurs différences :

Le moteur de recherche bing accorde plus d’importance aux mots clés en gras ou en majuscules et aux termes contenus dans l’url de chacune des pages web d’un site que Google.

Il favorise également les URL courtes et les métas donnés (title, description, mots clés) et un contenu de qualité (entre 800 et 1000 signes pour un texte) ainsi que l’ancienneté du site, c’est-à-dire qu’il  va davantage estimer un site mis en ligne depuis plus d’un an.

A l’inverse il considérera moins, les mots clés qui composent un sous-domaine, à l’instar du moteur de recherche Google, qui lui, leur accordera plus de poids.

Bing va mettre en valeur les sites internet dont le contenu est dense et dont le nombre de pages est élevé mais accordera moins de crédit aux liens entrants.

Google lui, va prêter attention, pour le positionnement d’un site web, au nombre de liens entrants pointant vers lui et prendra en compte la popularité de la page sur laquelle ces liens sont publiés.

Source : http://www.journaldunet.com/solutions/moteur-referencement/google-vs-bing-et-referencement-naturel/?f_id_newsletter=4047