Tendance e-commerce pour 2016

tendance-e-commerce-pour-2016

Les consommateurs sont constamment sollicités par les divers supports numériques mis à leur disposition pour effectuer leurs achats.

Selon les chiffres donnés par Critéo, 50 % des achats e-commerce s’effectuent sur plusieurs appareils pour une commande.
Pour 2016, les commerçants devront donc revoir leur démarches auprès de leurs internautes surtout quand on sait que le e-consommateur qui effectue son achat en passant par plusieurs supports numérique ( tablette, smartphone, ordinateur) rajoute environ 20 % des produits à son panier, des ventes supplémentaires conséquentes.

Le smartphone reste le support numérique préféré des consommateurs Français, devant la tablette.

Alors, est-ce que votre site internet est responsive ? Etes-vous en mesure de suivre cette évolution ? N’hésitez pas à faire appel à nos services ici, Viaduc créer des sites responsives, idéal pour répondre aux besoins grandissants du consommateur.

Deuxième tendance, l’optimisation du parcours du consommateur est aussi prévu dans les grandes tendances du E-Commerce. Le but est que l’internaute perde le moins de temps possible et que le produit / service soit le moins cher possible et pour favoriser les achats à l’international. Comment ? En offrant un service de livraison plus rapide. Les entreprises qui mettront ce système en place, posséderont un avantage compétitif certain sur les autres.

La troisième tendance va concerner les campagnes a développer sur plus de plate-formes, en prenant en compte des facteurs de plus en plus nombreux comme la segmentation par mots clefs ou encore créer des enchères publicitaires en temps réel.
Avec ces outils vous améliorerez les résultats de votre campagne et vous acquerrez davantage de clients.

Alors prenez de l’avance ! Contactez-nous !