Pinterest : De l’image au produit.

Pinterest de l'image au produit photo article

pinterest

 

Le réseau social Pinterest met à disposition de nouvelles fonctionnalités pour les annonceurs. Les Pins sponsorisés devraient voir le jour dans les mois à venir permettant aux entreprises adeptes du social advertising de promouvoir leurs nouveaux produits. Pour ne pas bousculer les habitudes des utilisateurs de Pinterest, les Pins sponsorisés se feront très discrets et en lien direct avec la recherche d’image que les utilisateurs auront effectué. Une technologie a été mise au point permettant de bien choisir les annonces à afficher dans la liste des Pins. Ainsi les produits d’annonceurs seront sélectionnés en fonction de leurs similarités avec les Pins organiques. Trois critères seront pris en compte pour associés la publicité aux images organiques : les couleurs de l’image, les formes des produits et leurs textures.

pinterest

 

L’achat de produits sur Pinterest sera proposé à travers 3 fonctionnalités :

1 – Shop The Look :

Vous pourrez trouver et acheter des articles directement en cliquant sur des éléments de la photo. Vous aurez également accès à d’autres produits similaires en lien au produit sélectionné. L’achat se fait soit directement sur Pinterest soit sur le site de l’annonceur. Les catégories visées seront principalement « Déco » et « Mode ». Cette technologie est semblable à celle qu’utilise Google avec Google Image et qui permet de retrouver des produits à partir d’une recherche d’image.

 

Shop the Look Fashion 2 Android–Still

Pour le moment cette nouveauté est disponible uniquement aux Etats-unis mais elle le sera sûrement très bientôt en France.

 

2 – Les Lens :

Grâce à cette fonctionnalité il vous sera possible de rechercher des produits en les prenant en photo avec votre smartphone. Pinterest vous proposera ensuite une liste de catégories et de Pins en lien avec votre photo. Une très bonne solution pour trouver de nouvelles idées de décoration d’intérieur par exemple.

 

0-HBJ5lppSX0kq5mVD-

 

3 – Les épingles semblables :

En naviguant sur Pinterest il vous est possible de consulter des Pins similaires en cliquant sur le Pins concerné. Votre fil d’actualité sera par la suite mis à jour en fonction de ce que vous recherchez. Cette fonctionnalité est dors et déjà disponible en France.

Et vous utilisez-vous Pinterest ? Pensez-vous que ces nouveautés contribueront à l’amélioration du réseau sociale ?

À Bientôt sur Viaduc.fr !