Les tendances en matière de logo pour 2019

Le logo est une représentation graphique d’une marque ou d’une entreprise. Son objectif est de représenter et valoriser son image auprès de vos clients actuels et de vos futurs prospects. Son design est donc un élément indispensable pour l’identité visuelle de votre entreprise. Il est présent pour vous aider à séduire mais aussi à cibler vos clients potentiels. C’est pour cela qu’il ne faut pas le négliger.

Vous l’aurez compris, le logo est l’élément à intégrer à votre stratégie de communication. Mais encore faut-il qu’il soit en adéquation avec les tendances du moment !

Tendances logo 2019

Afin de vous aider dans la conception de votre logo : voici les dernières tendances pour l’année 2019 :

  • Donner une signification aux couleurs : la couleur est l’élément incontournable dans l’élaboration de votre logo. Les couleurs permettent de faire passer un message ou créer un lien avec votre audience. Par exemple, on choisit le bleu pour représenter la stabilité et la sécurité, le vert est associé à la nature et le rouge induit la passion et l’énergie. Si l’on veut être totalement dans la tendance, il est possible d’utiliser la Pantone Color of the year 2019 : le corail. C’est essentiel de choisir les bonnes couleurs pour communiquer efficacement !
  • Les motifs géométriques : réussir à combiner des cercle, des rectangles et des triangles afin de donner une forme particulière et originale à votre logo : c’est le défi du moment. Cela donne une certaine approche artistique et ajoute une attention personnelle à votre identité.
  • Un logo minimaliste : le minimalisme correspond à l’idée de l’abstrait, de l’aléatoire. De nombreuses entreprises ont opté pour cette tendance : par exemple, une forme simple et une seule couleur pour un résultat avant-gardiste et efficace.
  • La juxtaposition d’éléments : juxtaposer les éléments de votre logo en modifiant la géométrie et les couleurs permet de créer un design unique et attrayant.
  • Les empattements (avec serif) : les logos utilisant une typographie serif (avec empattements) étaient considérés comme anciens. Cependant, ce type d’écriture est récemment remis au goût du jour pas de nombreuses enseignes comme Zara ou Kyriad.
  • L’espace négatif : De plus en plus d’entreprise utilisent le fait de retirer une partie du logo afin de donner à la zone retirée une place plus importante sur le logo en général.
  • Le responsive : depuis quelques années, le logo est considéré comme un support de communication à part entière. Il est donc important et essentiel qu’il soit déclinable sur tous les supports que ce soit sur papier, mobile, tablette, et bien sûr sur ordinateur.

Ce qu’il faut garder en tête est que le logo est l’identité de l’entreprise. C’est généralement la première image que vont voir vos clients et prospects. A travers le design de votre logo, il est donc important que vous sachiez vous démarquer tout en utilisant les dernières tendances graphiques du moment !


Créer votre logo avec Machine à Pub

Avec Machine à Pub, vous pouvez créer facilement un logo original, design en moins de 3min. Choisissez alors parmi les nombreux modèles créés par nos équipes et personnalisez votre logo en quelques clics !

Faites appel à nos experts au 01 85 08 72 61 ou rendez-vous sur notre site https://www.machineapub.com/


Un petit coup d’œil sur les tendances logo 2018 ? C’est par ici !