Laval, en lice pour l’obtention du label French Tech

laval-en-lice-pour-lobtention-du-label-french-tech

L’obtention du label French Tech, qui est par définition un accélérateur de croissance pour les startups, permet tout simplement de faire partie d’un réseau d’entrepreneurs, regroupant divers talents afin d’accéder à des levées de fonds pour obtenir des aides financières dans le domaine des nouvelles technologies. Cette reconnaissance nationale et à l’internationale booste les startups dans leurs développements.

Le label French Tech valorise l’image d’une France innovante, investie et visionnaire et ainsi favorise la croissance des startups du territoire.

Depuis le 29 Février, Laval se lance dans cette course pour l’obtention du label French Tech, représentée par un cheval debout sur ses deux pattes arrières.

Cela fait presque 20 ans que Laval met en avant le développement des technologies notamment la réalité virtuelle et augmentée. Aujourd’hui, elle souhaite obtenir ce label signe de compétences reconnues dans ces domaines qu’elle maîtrise bien.

Ce secteur est notamment représenté tous les ans, lors du salon Laval Virtual qui accueille pendant cinq jours, des exposants et visiteurs autour de projets de Réalité augmentée et virtuelle, pour une projection dans l’avenir. Cette année le salon se déroulera du 23 au 27 mars.

Laval, prochaine « petite » capitale de la réalité virtuelle ?

Pour le moment, seul Nantes et Angers possèdent ce label dans les Pays de la Loire.

Dépôt des candidatures, prévu pour le 11 avril prochain.