Les entreprises françaises sur internet

De nos jours, avec le développement croissant du secteur du web et des sites internet, il est devenu nécessaire pour un professionnel de pouvoir disposer d’une identité, d’une vitrine sur internet. Outre la création de comptes professionnels sur les différents réseaux sociaux et autres manières de se faire connaître sur internet, cette identité passe en premier lieu, par la création d’un site internet.


Hors, une récente étude Ipsos-Google a dévoilé que sur les 817 TPE et PME françaises interrogées, 40 % déclarent ne pas souhaiter créer un site internet.

Loin de penser qu’un projet de création de site internet ne leur servirait à rien, la principale cause d’un tel résultat reste un budget trop serré.

En effet, faire appel à un webmaster ou à une agence web pour la conception du site internet qui va exposer ses produits et son activité est un investissement non négligeable.

Cependant, d’autres solutions existent aujourd’hui et forment un bon compromis pour permettre à toute entreprise de se développer sur internet à moindre cout.