Internet : les rachats les plus importants en 2010

Refonte, évolution du système économique, changement de propriétaire…A l’heure ou nous pouvons faire le bilan de l’année 2010, jetons un œil sur le monde du virtuel et notamment sur les 10 meilleures reventes de sites internet français.

 

Leboncoin : Le site de petites annonces de particuliers et de professionnels, leboncoin.fr a été racheté par le suédois Schibsted en septembre.

Go Voyages : AXA Private Equity a acheté en mai, l’agence de voyage en ligne govoyages.com pour un montant estimé entre 300 et 400 millions d’euros.

123people : Le moteur de recherche (de personnes physiques) autrichien a été vendu au groupe Pages Jaunes en mars pour une somme se situant entre 10 et 15 millions d’euros.

PriceMinister : Le site internet d’achat et de vente d’objets neufs et d’occasion, a été racheté en Juin dernier par le groupe Rakuten pour un montant de 200 millions d’euros.

Directinet : Le groupe suédois Bisnode a fait l’acquisition en janvier 2010, de directinet.fr, site spécialisé dans le marketing direct. Montant de la transaction : 7 millions d’euros.

Benchlark Group : L’éditeur du site internet lejournaldunet.com a été vendu à How To Media Group pour la somme de plus de 27 millions d’euros.

Exalead : En juin dernier, Dassault système a fait l’acquisition du moteur de recherche exalead.fr pour 135 millions d’euros.

Overblog et Wikio : Les deux sites internet over-blog.com et wikio.fr ont fusionné en septembre pour donner naissance au Wikio Group.

Cashstore : Fin novembre 2010 eBuyClub a acquis le site cashstore.fr.

Emailvision : Le fonds d’investissement américain Francisco Partners a racheté pour environ 48 millions d’euros, le site emailvision.fr,  spécialisé dans le marketing par courrier électronique.