Google et ses services

Bien plus qu’un moteur de recherche, Google propose aux internautes tout un panel de services web.
Mais les connaissez vous bien tous ?


Il y a bien entendu, les Google actualités, vous permettant de suivre les informations en temps réel. Vous pouvez filtrer ses informations selon la date, leur catégorie etc.…

Viennent ensuite les Google alertes, qui vous informent des actualités en lien avec le thème, l’alerte que vous avez au préalablement spécifiée. Vous recevez ces alertes directement sur votre email et choisissez leur source, leur fréquence, etc.…

Le Google Groupes, est un service grâce auquel vous pouvez créer un groupe thématique où les membres peuvent discuter entre eux.

Le I Google est une page personnalisée donnant accès à diverses informations (météo, bloc note…) et bien entendu au moteur de recherche.

Très proche de Windows live Messenger, le Google Chat permet aux internautes disposant d’une adresse mail « gmail », de discuter en live.

Vous avez aussi la possibilité de créer un site ou un blog via le logiciel mis en place par Google.
Nb : Utile lorsque l’on est néophyte en la matière mais désavantageux avec l’Url Google proposée par défaut…

Le service de traduction « Google Traduction » qui permet de traduire prés de 50 langues, est utile lorsque l’on souhaite s’appuyer sur une base traduite. Le tout est ensuite, comme pour chaque outil de traduction, de l’adapter à la langue et à ses subtilités.

Google Shopping est un service qui liste les derniers articles mis en ligne par les sites e-commerce.

Google Reader est un lecteur de Flux RSS offrant  la possibilité à l’internaute, d’écouter les dernières actualités du web.

Les Googles Docs et Agenda, permettent respectivement de créer des documents et de les sauvegarder en ligne afin qu’ils soient accessibles depuis n’importe quel poste, et d’organiser ses rendez vous, ou se remémorer un événement.

Google Livre met à votre disposition une série d’ouvrages (suivant votre recherche) avec les commentaires des internautes et des liens vers les sites les commercialisant.

Google Scholar est quant à lui, un module du moteur de recherche permettant de trouver des informations sur des articles de recherche.

Pour vos albums photo en ligne, vous pouvez utiliser l’outil de Google « Panoramio » et ainsi stocker jusqu’à 2 Go de vos photos personnelles et les faire partager à vos proches.

Toujours dans le domaine de la photographie, le logiciel de photos de Google, « Picasia » vous offre la possibilité de retoucher vos images.

Les logiciels Google Earth et Google Map, permettent respectivement d’avoir une vue satellite de la planète et du monde.

Inhérent à un disque dur, Google Desktop est un moteur de recherche local.

Google Orkut est le réseau social de Google.

Le célèbre Gmail, permet de disposer d’un service de messagerie avec une adresse mail de type x@gmail.com.

L’espace de partage de vidéos You tube, lancé par Google offre la possibilité à l’internaute de visionner et de poster des vidéos, clips…

Vous souhaitez modéliser des structures en 3 D ? Et bien vous pourrez utiliser SketchUp, le logiciel de Google.

Le récent « Instant Preview » permet d’avoir un aperçu de la page web résultant d’une recherche, sans avoir à l’ouvrir.

Et pour finir, l’on peut utiliser aussi, Google Chrome, le navigateur web de Google.

Source : http://www.linternaute.com/hightech/internet/services-et-logiciels-de-google/?f_id_newsletter=3900