Quels sont les gagnants du Dot Awards 2013 ?

Nous vous l’avions évoqué il y a quelques semaines en promettant de vous donner les résultats finaux… Ceux-ci sont enfin arrivés ! And the winner is…

Pour rappel, le Dot Awards récompense les meilleurs projets scolaires (menés par des collégiens, lycéens ou étudiants) autour du thème de la création de site web.
Ce concours, dont la première édition s’est déroulée cette année, est un concours à l’échelle européenne, organisé par l’office d’enregistrement de Catalogne et soutenu par l’Afnic.

Les jeunes, organisés en équipes, sont donc amenés à développer leurs compétences autour du web en termes de technique, de rédaction ou de graphisme pour mener à bien leur projet et peut-être voir celui-ci récompensé.

Plusieurs catégories ont été créées pour récompenser les meilleurs projets. Nous avons donc l’honneur de vous présenter les lauréats de ces différentes catégories.

Catégorie « Meilleur Contenu »
Deux candidats se partagent ce prix :
http://mazemag.fr, magazine en ligne français évoquant toute l’actualité du cinéma, de la mode, de la musique ou de la littérature… 60 jeunes rédacteurs bénévoles se relayent pour faire vivre ce magazine riche en contenus.
http://www.elserpent.cat, site catalan dédié au festival de Manlleu qui a lieu tous les ans, à la date du 14 août. Ce site conçu et alimenté par 5 jeunes étudiants a pour but d’informer sur le festival et d’inciter le public à y participer.

Catégorie « Meilleur Design »
Le lauréat est http://maisondescanuts.fr
Ce site créé par des étudiants est dédié à la ville de Lyon et plus précisément à son industrie autour de la soie depuis les 5 derniers siècles, ainsi que son musée dédié.

Catégorie « Meilleure utilisation des outils TICS »
Le gagnant de cette catégorie est http://www.lmfamily.cat
Ce site a été créé et alimenté par 2 jeunes élèves catalans de 11 et 15 ans afin de promouvoir la K-pop. Ce site, très attractif par ses images et l’utilisation de la musique, donne de nombreuses informations sur les chanteurs coréens.

Une mention spéciale a été attribuée au site http://montsiasud.cat, site réalisé par 3 étudiants et retraçant de façon très complète l’histoire de la ville de Montsià, au sud de la Catalogne. Cette mention récompense l’ergonomie et la qualité des contenus de ce site.

Un grand bravo à tous les gagnants et à l’année prochaine pour découvrir les lauréats 2014 du concours Dot Award !