Dot Awards 2013 : quels seront les représentants français ?

Le Dot Awards est un concours européen de création de site Internet, organisé par l’Office d’Enregistrement du .cat (Catalogne) et soutenu par l’Afnic. Celui-ci a pour but de récompenser les meilleurs projets scolaires autour de la création de site web, réalisés par des collégiens, lycéens ou étudiants.

L’objectif de ce concours, organisé pour la première fois cette année, est de pousser les jeunes à entreprendre dans le web plutôt que d’en être de simples consommateurs. Dans le cadre de projets scolaires, les élèves déploient donc ainsi des compétences techniques et éditoriales et s’impliquent dès le plus jeune âge dans un projet web concret.

De nombreux projets ont été développés et les jeunes participants ont su mettre en avant tous leurs talents et toute leur énergie pour développer des sites web aux designs somptueux et contenus accrocheurs.

L’Afnic a donc révélé il y a quelques jours les sites internet ayant un nom de domaine en .fr et retenus pour représenter la France dans ce concours :
–    Catégorie meilleur design : maisondescanuts.fr, projet de 2 étudiants lyonnais autour de la soierie
–    Catégorie meilleur contenu : mazemag.fr, site créé par deux jeunes en 2011 et proposant de l’actualité

Pour la suite de ce concours, le jury délibère ce mois-ci et les résultats seront connus en mai 2013.
Nous ne manquerons pas de vous informer des résultats de nos participants français, à qui nous souhaitons bonne chance !

Pour en savoir plus : http://www.dotaward.cat