Attention aux emails venus de Chine pour pousser à l’achat de noms de domaine en .cn

Ces dernières semaines ont vu fleurir un certain nombre d’emails venus de Chine, et semble-t-il, selon la signature des emails en question, du centre de gestion des noms de domaine de Chine à Shangai. Ces emails sont envoyés dans le but de vous faire acheter des extensions de vos noms de domaine chinois comme des com .cn, net.cn, etc.
Soyez rassuré, vous n’êtes en aucun cas dans l’obligation d’acheter ces extensions, à moins que vous n’ayez un objectif à l’international et des projets de développement sur le marché chinois ou asiatique. Si tel est le cas, nous vous conseillons néanmoins de ne pas répondre à ces emails (qui pourraient s’avérer frauduleux) et de passer par des entreprises françaises de réservations de noms de domaine fiables telles que Viaduc pour vous assurer d’un achat sans encombre.

Ces emails essaient de semer le trouble dans une période ou de nouvelles extensions voient le jour. Ils pourraient donc avoir vocation à vous sous-tirer vos coordonnées bancaires à des fins plus ou moins malveillantes. Cette information reste à vérifier nous vous préconisons la prudence.

Soyez donc attentifs si vous recevez ce type de mail et préférez, si vous souhaitez réserver les noms de domaine en question, les entreprises françaises de renom pour réserver ceux-ci.

Pour aller plus loin et visualiser le type de mail que vous êtes susceptible de recevoir : http://www.dynamique-mag.com/article/china-attacks.4380