Le Guest blogging, une tactique qui peut coûter cher.

Le guest blogging peut être un bon moyen pour améliorer la visibilité de son site internet, mais à quel prix ?

Le guest blogging peut être un bon moyen pour améliorer la visibilité de son site internet, mais à quel prix ?

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Des liens entrants pour améliorer son référencement.

Si vous êtes blogueur ou que vous publiez de temps à autre des articles sur internet vous avez sûrement déjà entendu parler du Net linking pour améliorer le référencement naturel d’un site internet. Pour faire simple il s’agit de liens entrants sur votre site permettant à celui-ci de générer plus de trafic et ainsi d’être mieux référencé par les moteurs de recherche. Plus il y aura de liens (de qualités) qui pointeront en direction de votre site, plus celui-ci sera pertinent pour les robots et donc visible dans la liste des résultats de recherche.

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Quel rapport avec le Guest Blogging ?

Le Guest Blogging est une technique utilisée par les blogueurs afin d’accroître la visibilité de leur site sur internet. Prenons l’exemple d’un jeune blogueur publiant régulièrement des articles sur son blog. Celui-ci souhaiterait augmenter le trafic sur son site, il propose donc à un autre blogueur (plus réputé) d’écrire pour lui un billet de blog en échange d’un lien pointant vers son site internet. Il vient alors de créer un lien entrant lui permettant d’améliorer sa notoriété sur le web.

 

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Google rappelle une fois de plus que le contenu est roi.

Vous le savez sûrement, Google avantage les contenus de qualité, ceux qui apportent une vraie information, un avis personnel, un retour d’expérience qui pourrait être utile aux internautes.

Depuis 2012 Google surveille de très près le netlinking, si vous êtes blogueur ou que vous publier des articles en Guest blogging il vous faudra donc être vigilant quant à la qualité de l’article en question.

Google intensifie les règles liées aux guests blogging. Désormais les articles doivent :

– Insérer peu de liens optimisés

– Être le moins possible présent sur d’autres sites ou alors utiliser les balises « canonical » ou « nofollow »

– Avoir un contenu pertinent

– Être écrit par des auteurs traitant de sujet similaire sur leur propre blog

Encore une fois ces pénalités ne sont applicables que pour les articles ayant pour seul but une optimisation SEO. Si votre article est réellement intéressant et que vos liens sont créés de manière « naturel » (C’est à dire sans publication abusive de vos articles sur d’autres blogs et inégalement répartis dans le temps) vous ne subirez aucune pénalité.

 

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Une initiative destinée à limiter les mauvais comportements sur internet.

Avec cette nouvelle mises à jour Google souhaite mettre tous les blogueurs sur le même pied d’égalité et ainsi obliger ceux qui utilisent le Guest bloging à bien choisir leurs invités. Cette pratique permet ainsi de ne pas privilégier certains blogs plutôt que d’autres et incite les blogueurs à se pencher sur leurs contenus plutôt que sur leurs réseaux de contacts.

Du coté des blogueurs souhaitant améliorer leur trafic il faudra également veiller à bien choisir le site avec lequel vous souhaitez collaborer (Notoriété, pertinence des contenus proposés, Similarité entre les contenus des deux blogs, etc.). Un site qui publie des articles en Guest blogging pour de mauvaise raison verra son ranking diminué et sera donc moins intéressant pour les blogueurs. Plus une page contient de liens plus ces liens perdent de puissance (De Google juice) et donc d’intérêt pour celui qui recherche de la notoriété.

 

Et vous, que pensez-vous des nouvelles réglementations de Google ? Amélioration ou limitation du moteur de recherche ?

Si vous souhaitez créer un site internet de qualité et bien référencé, rendez vous sur le site de Viaduc.fr !