Google My Business : Suspension de comptes

La place de Google dans le monde

Petit point nécessaire sur Google My Business ?

C’est un outil de référencement local ainsi qu’une interface complémentaire pour les internautes. Cette vitrine directe sur internet de votre entreprise, vous offre la possibilité d’augmenter votre visibilité sur le moteur de recherche Google, et permet également aux établissements de gagner en référencement local.
On y retrouve des informations essentielles concernant les coordonnées de l’entreprise, les horaires d’ouverture, son emplacement, son logo,
etc … .

Google My Business est un réel support pour toutes entreprises qui souhaitent être remontées plus facilement sur le moteur de recherche Google. Mais à la vue de certains abus, le Géant des moteurs de recherches sanctionne depuis peu, après de nombreux avertissements, les pages d’entreprises G.M.B. qui ne respecteraient pas les consignes établies.

La désactivation des comptes sur cet annuaire professionnel est mise en place pour supprimer les comptes inactifs, les spam, les usurpations d’identités des marques, les fausses déclarations ainsi que les activités illégales ou non éligibles.

Il existe 2 types de suspensions de la page My Business :

La « suspension soft »*
Vous n’avez plus la possibilité de gérer votre page, mais votre entreprise continue à s’afficher sur Google Map.
Cela signifie que votre badge « Établissement local validé » vous a été retiré. Vous avez dû enfreindre l’une ou plusieurs des règles établies par Google.

Pour pouvoir revenir à la gérance de votre page Google My Business et de ce fait, retirer votre suspension vous devrez créer une nouvelle page G.M.B. et la faire valider à nouveau pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois, de votre badge «  Établissement local validé »

La « suspension irrévocable »*

Ici, votre page entreprise est définitivement supprimée (avis – photos … compris).
Peut-être que votre entreprise n’est pas éligible ( entreprise pas encore créée – pas de locaux…).
Alors si vous êtes dans cette situation; à vos inspirations et vos plaidoyers ! Il ne vous reste plus qu’à convaincre Google de rétablir votre fiche.

Pour éviter la suspension ou la suppression de votre compte, voici quelques consignes à suivre :

  • Votre entreprise est représentée telle qu’elle est dans la réalité.

  • Votre adresse est exacte et précise.

  • Activité principale = Limitez-vous à seulement quelques mots clefs.

  • Ne fournissez aucun numéro de téléphone, aucune URL redirigeant vers des pages de destinations. Votre numéro de téléphone doit être juste celui de votre entreprise.

  • Incluez seulement les informations essentielles

  • Aucun slogan publicitaire

Retrouvez toute la liste des règles à respecter, ici => http://bit.ly/1UiN2WU

Confiez la création de votre page Google My Business à des experts du web en plus du référencement de votre site internet!

Contactez nos experts certifiés Google pour plus d’informations,
dès à présent au 02 52 35 04 38 ou via notre site internet nom-de-domaine.

*source Searchengineland