Google Allo dispose enfin de son assistant en Français.

google

Google Allo c’est quoi ?

Il y a presque un an, Google lançait son application de discussion instantanée « Google Allo » dans le monde lors de la conférence Google I/O. Son arrivée était cependant restée discrète en France car en plus d’avoir la même fonction que Facebook Messenger ou WhatsApp, l’application de discussion en direct était dépourvue de son élément de distinction : L’assistant vocal ne parlait pas Français.
Aujourd’hui et depuis le 10 mai 2017 , Google Allo a enfin son assistant, et dans la langue de Molière, disponible grâce à une simple mise à jour sur l’application.

L’assistant Google dans vos conversations.

L’assistant Google est un robot à qui l’on peut poser des questions diverses et à laquelle il répondra de manière « humaine ». Il est l’alter ego de Siri sur iOS (iPhone), Cortana (Microsoft), Alexa (Amazon) ou encore le petit nouveau Bixby, l’assistant du nouveau Samsung Galaxy S8.
Ainsi vous pourrez lui demander qui a inventé internet, quel temps il fera demain, de quelle couleur sont les zèbres ou encore de vous donner les meilleures adresses de pizzeria à proximité.
Mais ce n’est pas tout, l’Assistant de Google peut s’intégrer dans vos conversations entre amis afin de vous aider à faire des choix ou de rechercher pour vous certaines informations. Fini le copié/collé de liens dans les messages, l’Assistant de Google affiche les résultats directement dans votre conversation, ainsi vous et vos amis pouvez en profiter.

google-assistant-screen

Est-ce-que ça va plus loin ?

Pour répondre à vos questions, l’Assistant Google utilise les données publiques mais aussi privées, c’est-à-dire vos informations. Ainsi, si vous lui demandez vos horaires de départ de train pour le lendemain, l’Assistant de Google ira chercher dans vos mails ou dans votre téléphone les informations afin de vous répondre. Il est également possible de configurer l’Assistant pour qu’il vous envoie la météo tous les soirs à une heure précise, ou de retenir certains codes ou mots de passe pour vous. Vous disposez d’objets connectés ? Google peut les contrôler : éteindre une lampe connectée quand vous lui demandez, etc.

Disponible uniquement sur l’application pour le moment.

En France, on ne peut accéder à l’assistant Google qu’en téléchargeant l’application Google Allo sur son téléphone. En revanche, aux États-Unis, l’Assistant de Google est directement intégré au téléphone Google Pixel ou à l’appareil Google Home, l’Assistant vocal pour la maison créé par Google à qui l’on s’adresse également en disant  « OK Google », non disponibles en France pour le moment.

Google pixel et Google Home

 

Aviez vous téléchargé l’application lors de sa sortie ?

Si non, pensez vous la télécharger maintenant que l’assistant est disponible en Français ?