La vidéo au cœur des stratégies digitales

La vidéo au coeur des stratégies digitales

L’internaute est de plus en plus attiré par le contenu vidéo qui s’avère être un support de communication divertissant, simple d’utilisation, regroupant des informations plus facilement compréhensibles et souvent plus marquantes que les autres contenus. La vidéo semblerait être au cœur des stratégies digitales des entreprises, mais quels sont ses atouts ?

La vidéo, un outil de communication efficace

En 2017, 59% des cadres préfèrent regarder une vidéo que lire un texte. Plus attractive, plus dynamique et plus engageante, la vidéo devient le support de communication le plus en vogue et, semblerait-il, le plus efficace sur la toile. En effet, d’ici 2020, le contenu vidéo représentera 75% du trafic mobile dans le monde (Institut Cisco).

De par ses caractéristiques intrinsèques la vidéo attire le regard des internautes, favorisant ainsi leur intérêt pour l’entreprise ou pour le produit/service présenté, voire leur engagement. Elle permet de proposer une expérience client différente de ce que l’internaute à l’habitude de voir, car à travers l’image animée, la vidéo à le pouvoir de communiquer n’importe quelle information de manière divertissante. Elle favorise également la proximité et la transparence, rendant l’argumentaire plus humain.

De plus, la vidéo est un contenu facile à partager (notamment sur les réseaux sociaux), au même titre que les photos/infographies, favorisant ainsi la viralité de l’information.

Ainsi, après avoir visionné une vidéo, 64% des utilisateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne.

La vidéo, un outil précieux pour le référencement

En 2017, la probabilité d’arriver sur la première page de Google est 53 fois plus élevée si vous avez utilisé une vidéo. En effet, le contenu vidéo est particulièrement apprécié par l’algorithme de Google, qui privilégie les contenus pertinents. Il est donc important de travailler son storytelling, afin proposer aux internautes un support de communication audiovisuel de qualité et sensé.

De plus, il ne faut pas négliger l’importance de YouTube lorsque l’on met en place une stratégie de contenu vidéo. Deuxième moteur de recherche derrière Google, la plateforme d’hébergement vidéo dispose de nombreux atouts qu’il est bon d’exploiter lorsque l’on souhaite se développer sur la toile :

  • YouTube appartient à Google, qui tend à favoriser la plateforme dans ses politiques de référencement. En effet, les vidéos YouTube peuvent être indexées dans les pages de résultats de recherche Google, favorisant ainsi le trafic vers votre site internet.

  • YouTube, moteur de recherche par excellence, permet aux internautes de taper directement leurs mots clés afin de trouver une vidéo à partir de la plateforme.

  • YouTube s’adapte parfaitement à tous les supports mobiles.

  • L’accès aux statistiques YouTube est rapide et complet (nombre de vues, de j’aime, de commentaires…).

Vous l’aurez compris la vidéo devient de plus en plus intéressante pour se développer et se faire connaître. Le tout est de proposer un contenu porteur de sens.

Nos conseils et nos offres Viaduc

Chez Viaduc on vous propose de vous lancer dans une stratégie de contenu vidéo ! Notre éditeur vous permet d’intégrer vos vidéos grâce à un simple copier/coller d’URL. Les internautes pourront voir votre contenu directement sur votre site internet, en un clic ! Pour cela il vous suffit d’héberger votre vidéo sur YouTube pour pouvoir profiter de tous les atouts d’une telle plateforme. N’attendez plus !

Contactez nos conseillères pour plus d’informations au 01 85 08 72 61 ou sur notre site internet https://www.viaduc.fr/.

Chiffre 2017 de Social Media Pro.