Révolution numérique : Fonction du manager impactée

Quelques astuces pour bien choisir son prestataire web

Aujourd’hui, la France se situe en 25ème position mondiale de l’indicateur NRI, qui nous permet de mesurer la capacité des pays à exploiter les opportunités des techniques de l’information et de la communication. C’est pour quoi les dirigeants doivent considérer le numérique comme point de bond ou de rebond pour leur activité. Ce n’est pas un simple outil, mais une innovation qui permet d’avancer ou d’aller plus loin dans chacun des projets que l’entreprise met en place. C’est un réel levier de croissance !

Le manager assure le lien entre les employés et les dirigeants. Il doit organiser les ressources et les projets, superviser les équipes et créer une dynamique.

En pleine révolution numérique, ce poste a déjà commencé son évolution et va continuer son ascension. Dans un monde où tout va de plus en plus vite, l’information circule plus librement, et les mentalités évoluent grâce à cette adaptation.

Avant cette révolution, le manager avait tendance à garder l’information pour lui seul. Aujourd’hui il la partage, il va responsabiliser et autonomiser ses équipes afin que soit mis en place une hiérarchie horizontale. Il va jouer le rôle de pilote au sein de cette équipe plus dynamique et plus investie au sein de l’entreprise.

Il va également provoquer un management collaboratif en permettant à l’information de circuler plus facilement entre les personnes et les fonctions de chacun.

Aujourd’hui si l’entreprise ne permet pas à la nouvelle génération de participer aux actualités et aux prises de décisions cela peut leur être néfaste. En effet les jeunes, sortant d’écoles sont nés et ont évolué dans cette ère. Ce sont eux qui ont permis que tout cela soit possible.

Le manager doit prendre conscience de tous ces points pour gérer au mieux cette révolution numérique.

L’humain est l’acteur primordial de la révolution numérique.

Inventons un nouveau monde ensemble.