L’envolée de Facebook

lenvolee-de-facebook

Des résultats au 1er trimestre 2016, au-delà des prévisions, Facebook accueille près d’un milliard d’utilisateurs et gagne 500 millions de dollars !

Chaque jour 1,09 milliard de personnes se connectent à Facebook ( 989 millions via leur mobile) dans le monde.
Objectifs très largement atteints, puisque la société a passé le cap du milliard d’utilisateurs connectés quotidiennement sur l’application mobile.

Chiffre comparable à ceux de :

◘ Twitter => 310 millions de personnes
◘ LinkedIn => 100 millions de personnes

Accompagné de ces chiffres conséquents, Facebook a également publié son chiffre d’affaires. Celui-ci s’élève à 5,382 milliards de dollars. Ce chiffre est plus bas que celui du trimestre précédent mais reste tout de même bien plus élevé que celui de la même période N-1. ( année précédente)

 

A savoir : 82 % du chiffre d’affaires du géant des réseaux sociaux se réalise sur mobile, ce qui représente +73 % en un an.

Sur ce chiffre d’affaires, Facebook dégage un résultat supérieur aux attentes avec plus de 1,5 milliard de dollars de bénéfices. En un an, son bénéfice net a triplé !

Ces chiffres sont notamment dus à la publicité qui tourne à plein régime, surtout depuis que la plupart des internautes utilisent leurs mobiles comme moyen de connexion à leur réseau social américain préféré. Les recettes publicitaires sont donc grimpées de 57 % en 1 an.
Info complémentaire : Facebook change la structure de son capital afin d’encourager Marc Zuckerberg a conserver une fonction de dirigeant, ce qui prolonge la durée pendant laquelle celui-ci maintient son droit de contrôle de la majorité des droits de vote.