Gestion digitale

18 juillet 2018
La vidéo au coeur des stratégies digitales

La vidéo au cœur des stratégies digitales

L’internaute est de plus en plus attiré par le contenu vidéo qui s’avère être un support de communication divertissant, simple d’utilisation, regroupant des informations plus facilement […]
21 juillet 2017

La classification des pages Google et le référencement des sites internet.

Google traite vos pages internet par ordre d’importance. L’algorithme Page Importance permet à Google d’optimiser ses ressources en sélectionnant les urls les plus importantes pour chaque […]
9 mars 2017

BEACON et digitalisation des points de vente

Depuis l’avènement d’internet, les achats en ligne prennent de plus en plus d’ampleur dans la vie et les habitudes des consommateurs au regret des boutiques physiques. […]
18 janvier 2017

Qu’est ce que le Big Data ?

Le big data ? C’est pas si compliqué ! Un nombre important de données numériques circulent en masse sur tous vos appareils connectés (smartphone, tablette, ordianteur) à partir […]
4 janvier 2017

Créer sa stratégie digitale – Les bonnes résolutions pour 2017

Une stratégie digitale c’est quoi ? Reliée à la stratégie générale d’une entreprise, la stratégie digitale a pour objectif de développer et d’accroître la valeur d’une société. […]
15 novembre 2016

De nouvelles fonctionnalités arrivent chez Instagram !

Instagram a la volonté de s’étendre sur le marché du e-commerce. En effet, pour cette fin d’année, l’application est repensée pour faciliter la navigation des utilisateurs […]
31 août 2016

E-commerce: Comportement d’achat des internautes

Avec cette rentrée 2016, nombreux sont ceux qui se lancent dans de nouveaux projets pour leurs entreprises : Un agrandissement, un positionnement sur un nouveau marché voir […]
4 août 2016

Du nouveau dans votre sac de plage : Le e-book

  Les vacances sont propices au repos et à la lecture pour la plupart d’entre nous. Cette année elles n’auront jamais été autant sous le signe […]
20 juillet 2016

Les Français connectés pendant leurs vacances

Que faites-vous pendant vos vacances ? Emmènerez-vous votre smartphone ? Faites vous partie de ces Français connectés qui partent en vacances très équipés ? Pour la plupart d’entre nous, […]
9 mai 2016

Gérez votre présence sur Internet avec Google MyBusiness

  Google MyBusiness, c’est quoi ? Google MyBusiness est un service gratuit lancé il y a presque deux ans par Google. Ce service, devenu aujourd’hui incontournable, […]
2 mai 2016

Les conseils pour réussir sa campagne d’emailing

Réaliser des campagnes d’emailing représente une véritable opportunité pour une entreprise. L’email est un outil efficace qui permet d’atteindre différents objectifs. Les campagnes peuvent être utilisées […]
29 avril 2016

L’envolée de Facebook

Des résultats au 1er trimestre 2016, au-delà des prévisions, Facebook accueille près d’un milliard d’utilisateurs et gagne 500 millions de dollars ! Chaque jour 1,09 milliard de […]
12 avril 2016

Le marketing émotionnel pour faire agir le consommateur

Le marketing émotionnel est utilisé depuis longtemps dans les publicités pour déclencher l’acte d’achat chez les consommateurs. Avant d’acheter un nouveau produit, nous hésitons entre l’émotion […]
11 avril 2016

La publicité sur mobile, le nouvel atout des géants du web

  Devenue le cœur de cible des sociétés, la publicité mobile connaît une croissance impressionnante. Petite révolution pour Adwords, Google a su mettre en place différentes […]
11 mars 2016

L’emploi du futur : Vision d’aujourd’hui

Les films nous plongent souvent dans un avenir que l’on pense juste imaginaire. Mais aujourd’hui ce futur n’est pas si loin de nous et commence petit […]