Comptes Entreprises – Comment faire décoller son compte Twitter ?

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Lorsque l’on n’a pas une base d’abonnés conséquente, partager des liens, animer un compte ou faire part de ses promotions peut vite devenir peu rentable et démotivant. C’est pourquoi lorsque vous décidez d’inscrire votre Entreprise sur Twitter, il est important de mettre en place une stratégie afin de gagner rapidement des followers.

1. Complétez bien votre profil Twitter

Avoir un profil optimisé ne vous fera pas gagner des centaines de followers d’un coup mais un design professionnel mettra toutes les chances de votre côté.

  • L’URL de votre profil doit être simple, comme le nom de votre entreprise par exemple.
  • Optez pour un nom d’utilisateur pertinent
  • Choisissez une photo de profil qui attire l’oeil et facilement reconnaissable
  • Profitez de votre photo de couverture pour expliquer brièvement aux internautes l’intérêt qu’ils ont de suivre votre entreprise.
  • Remplissez l’onglet «Biographie » car les informations de celle-ci apparaissent dans les résultats de recherche.
  • Si vous êtes connu ou reconnu, faîtes valider votre compte par Twitter afin d’obtenir la coche bleue.

2. Utilisez Twitter correctement

Une fois votre profil créé, veillez à respecter certaines règles concernant la plate-forme de microblogging.

  • La fréquence de vos Tweets doit être respectée. Il faut vous fixer un objectif hebdomadaire ou mensuel de publications.
  • Utilisez les « mentions » afin d’interpeller certains de vos membres, d’engager la conversation ou de saluer un contenu intéressant.
  • Retweetez des contenus de temps en temps, mais sans excès afin de ne pas vous faire passer pour un utilisateur qui n’écrit pas de contenu.
  • Dans votre tweet, intégrez des hashtag. (#)
  • N’hésitez pas à inclure des photos dans vos tweets pour attirer l’œil
    Depuis quelques jours maintenant, vos photos et gifs ne comptent plus pour des caractères. Vous pouvez donc écrire des tweets de 140 caractères et y ajouter des visuels en plus.
  • Postez des tweets accrocheurs qui ne soient pas trop longs
  • Utilisez un raccourcisseur d’URL (Bitly par exemple)
  • Répondez aux questions rapidement afin de créer une proximité avec votre cible

3. Recrutez des followers grâce à des supports externes

  • Ajoutez votre nom d’utilisateur Twitter sur vos différents médias sociaux tels que LinkedIn, Facebook ou Viadeo ainsi que sur votre signature d’email.
  • Intégrez un bouton Twitter sur votre site Internet ou votre blog pour que les internautes puissent partager vos contenus
  • Certains membres de Twitter « suivent en retour » lorsque vous vous abonnez à leurs comptes

4. Fixez-vous des objectifs

Selon le type d’entreprise ou le secteur d’activité, la présence sur Twitter n’aura pas la même vocation. Définissez votre objectif, comme par exemple :

  • Générer du trafic vers votre site Internet
  • Générer des ventes
  • Créer une communauté autour d’un thème
  • Montrer votre expertise
  • Résoudre des problèmes (gestion du SAV par exemple)


Nous espérons que ces conseils vous permettront de booster votre visibilité sur Twitter.

N’hésitez pas à partager vos astuces !