Comment booster les ventes de son site e-commerce ? - Viaduc

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Booster son site e-commerce

Le e-commerce aujourd’hui en France ? C’est un total de 90 milliards d’euros dépensés juste par les Français selon la FEVAD. C’est un milieu en constante évolution avec la percée des ventes sur mobile, des marketplaces et depuis quelques semaines la situation sanitaire actuelle. Mais face à la multitude de sites e-commerce existants sur le marché, comment booster vos ventes ?

L’importance d’un site e-commerce


Le digital prend désormais tout son sens en ce temps de crise et développer votre présence sur le net peut être une véritable opportunité pour vous de dynamiser vos ventes, augmenter votre chiffre d’affaires et également fidéliser votre clientèle habituelle.

Une plateforme e-commerce rend l’achat plus simple, il n’y a pas besoin de se déplacer directement en boutique, elle possède directement les stocks et le client sait ce qui est disponible ou non. De plus, il n’y a pas d’horaires définies, le site est accessible 24h/24 et 7j/7. Le fait qu’il soit ouvert à n’importe quel moment favorise l’achat compulsif qui est moins présent en magasin.

Le petit plus avec un site e-commerce est que vous avez la possibilité de créer un fichier de clientèle et ainsi proposer des offres et promotions ciblées en fonction du profil de vos clients. Ils seront donc plus réceptifs et vous pourrez alors répondre de manière plus précise à leurs besoins.

Comment booster votre plateforme e-commerce ?


On vous donne quelques astuces pour pouvoir dynamiser votre site selon plusieurs types de stratégies que cela soit directement sur votre site, sur les fiches produits ou depuis vos réseaux sociaux.

Sur le site


Il faut tout d’abord que votre site soit digne de confiance et considéré comme tel par les internautes. Il doit donc posséder le protocole https et celui-ci doit être visible dès l’entrée au sein du site. De plus, le paiement doit être sécurisé au maximum et doit rassurer vos clients. Également, pensez à mettre en avant les retours de vos clients ayant déjà commandé et leurs avis, cela permet de montrer la satisfaction actuelle après une commande et ne pourra que pousser votre prospect à l’achat. Pensez également à proposer plusieurs moyens de paiement pour que cette étape ne soit pas un frein à l’achat.

Soignez votre stratégie de référencement peut être bénéfique pour votre site et est une obligation pour pouvoir développer correctement vos ventes en ligne. Les pages produits doivent être optimisées au maximum pour le référencement, et il ne faut pas oublier le maillage interne (les liens entre vos pages), un élément très important pour le moteur de recherche et également pour la navigation de l’internaute.

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Il est important de générer du trafic régulier sur votre site e-commerce pour que vous puissiez acquérir de nouveaux prospects et concrétiser des ventes. Vous pouvez, par exemple, penser à créer et mettre en place un blog sur des thématiques en lien avec votre activité. Vous attirez alors des connaisseurs ou des personnes attirées par votre domaine et ainsi susceptibles d’acheter vos produits.

Fiches produits


Vos fiches produits doivent être optimisées et pensées pour donner envie au futur acheteur de valider son panier. Vous pouvez, par exemple, ajouter des décomptes de vos stocks (“10 produits restants”) pour créer un phénomène de d’achat par peur de ne pas l’avoir. Pensez également à montrer vos produits en action grâce à des vidéos qui permettront à l’acheteur de mieux se rendre compte de l’utilisation.

Utilisez des techniques de cross-selling pour votre booster votre site e-commerce ! Le principe est de proposer et d’inciter un client prêt à acheter un produit à compléter son panier avec d’autres articles. L’idée est de partager des produits complémentaires ou susceptibles de plaire au client dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires.

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Vous avez quelques produits qui ne sont plus en stocks, ce sont les produits qui plaisent le plus à vos utilisateurs, il faut donc vous en servir. Ajouter des liens vers d’autres produits sur ces pages-ci pour amener votre client à acheter un autre produit qui peut le correspondre et ainsi à ne pas quitter le site directement.

Réseaux sociaux


Les réseaux sociaux sont de véritables tremplins pour développer la visibilité, la notoriété et la confiance d’un site Internet. Ils permettent de garder une certaine proximité avec vos clients et de dialoguer avec vos prospects. C’est aussi la possibilité pour vous de communiquer sur les promotions et réductions que vous proposez sur votre site.

87% des acheteurs disent que les RS les ont aidé à décider quoi acheter

Sur les réseaux, vous pouvez facilement partager les produits du moment, les dernières nouveautés ou dernières informations concernant votre activité. Vous pouvez également proposer un contenu divertissant qui permettra de dynamiser votre offre et votre image.


Vous souhaitez en savoir plus sur le comportement d’achat des internautes ? Découvrez notre article !

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